Historique : la fusion des Communes
HISTORIQUE : LA FUSION DES COMMUNES
À l'origine, il y avait 2 Communes : BOISVILLETTE et SAINT-LOUP.
Les Conseils Municipaux ont décidé de les réunir et ont voté la 1ère fusion de Commune de France, en 1976. C’est à ce moment que le nom de « La Bourdinière Saint-Loup » est apparu.
Au début, il y avait 7 conseillers de Boisvillette et 4 conseillers de Saint-Loup, réunis en un seul Conseil Municipal. Les deux mairies des « anciennes Communes » étaient conservées.
Ce n'est qu'en 1996 qu’il n’y a eu qu’un seul Conseil Municipal avec des élus de tous les hameaux, sans question de nombre de représentants par anciennes communes, formant la Commune de La Bourdinière Saint-Loup.
Le choix de La Bourdinière Saint-Loup vient probablement du fait que ce sont ces deux hameaux qui sont les plus importants de la Commune (en termes de population). De plus, La Bourdinière est connue de par son emplacement sur la Route Nationale 10 ; et c’est à Saint-Loup que se trouvent la Mairie, l’Église ou encore le cimetière.
* : Rappel : La Commune de La Bourdinière Saint-Loup est composée de 7 hameaux : Saint-Loup, Chenonville, Le Temple, La Bourdinière, La Poutée, Boisvillette et Les Bordes.