Centres de Loisirs

CENTRES DE LOISIRS


FAMILLES RURALES

L'accueil périscolaire et la garderie communale de Dammarie sont désormais regroupés en un seul service, géré par délégation par l'association Famille rurale (vous pouvez consulter leur Site Internet en cliquant sur le lien suivant https://www.famillesrurales.org

Le local de l'accueil périscolaire se situe à côté de l'école maternelle. 

Les horaires : 7h30 à 8h45 et 16h30 à 18h30.
Les élèves de l'école primaire seront accueillis au préau de celle-ci de 8h à 8h45 et de 16h30 à 18h (pour les autres horaires, avec les enfants de maternelle à l'accueil périscolaire). 


CHARTRES MÉTROPOLE - PEP 28

L'Association Départementale des PEP 28 propose des accueils de loisirs aux enfants âgés de 3 à 11 ans sur l'ensemble du territoire de l'agglomération. L'accès est ouvert à tous les centres, quel que soit le lieu de résidence des familles.

Les accueils de loisirs sont ouverts à la journée ou à la demi-journée avec ou sans repas les mercredis en période scolaire et pendant les petites vacances.
L'été, les structures sont ouvertes à la semaine avec ou sans repas.

Les familles peuvent venir récupérer les enfants à partir de 17 heures,  jusqu'à la fermeture du centre.

Pour chaque structure, vous trouverez le programme d'animation des vacances (1 mois avant) sur le site internet des PEP 28  www.lespep28.org

L'inscription obligatoire est limitée en fonction de la capacité d'accueil de la structure. Les collégiens et lycéens des communes périurbaines rattachées à Chartres métropole restent prioritaires.

Le dossier d'inscription est à retirer :
- sur le site internet des PEP 28 : www.lespep28.org ;
- dans les accueils de loisirs et les espaces jeunes ;
- au guichet unique, 32, boulevard Chasles à Chartres ;
- au siège des PEP 28, 3, rue Charles-Brune, à Lucé .

Une participation aux frais de dossier de 20 € est demandée à chaque famille, à compter du 1er juillet de chaque année.

Les prestations sont calculées en fonction d'une grille tarifaire élaborée en partenariat avec la CAF selon le revenu fiscal de référence de la famille divisé par 12 mois.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lein suivant https://www.chartres-metropole.fr/accueils-de-loisirs